certificat PEB - Audit - Chauffage
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Base légale : Arrêté du gouvernement de la région Bruxelles-Capitale du 27 mai 2010

 

Qui est concerné?

Dans les bâtiments d'une superficie totale de plus de 1.000 m² occupés par des pouvoirs publics ou des institutions fournissant des services publics à un grand nombre de personnes et qui sont donc très fréquentés par lesdites personnes un certificat PEB bâtiment public relatif au bâtiment doit être affiché de manière visible pour le public.

Comment est établi le certificat PEB bâtiment public?

Le certificat PEB bâtiment public est établi sur base de la quantité d'énergie consommée et de la quantité d'électricité produite in situ pendant une période de 11 à 13 mois.


C'est donc une tout autre approche des autres types de certificat PEB qui calcule une consommation théorique.

Pourquoi se base-t-on sur des consommations réelles pour le certificat PEB bâtiment public?


Pour 3 raisons :

-Faire des économies :un bon gestionnaire a le devoir d'anticiper. Il doit développer une démarche visant à améliorer aujourd'hui la performance énergétique de vos bâtiments contribue à réduire les dépenses futures en combustibles suite aux fluctuations brutales des prix de l'énergie sur le marché mondial.


-Augmenter le confort des occupants : l'amélioration du confort de travail va

généralement de pair avec une meilleure productivité des employés, c’est un bénéfice secondaire de votre investissement dans la performance énergétique de vos bâtiments, impossible à chiffrer mais bien réel.

D’autre part, le fait de suivre ses consommations d'énergie révèle parfois un problème subséquent: mauvaise régulation, trop chaud l'hiver trop froid l'été, différences de températureentre les locaux exposés au nord et au sud, etc.


Améliorer l’image de marque des organismes publics : un organisme public qui réalise des mesures d'économie d'énergie et le fait savoir, montre qu'il s'engage sur la voiedu développement durable en réduisant ses émissions de CO2 et en participant à lasauvegarde de notre environnement.

Afficher la performance énergétique des bâtiments publics répond au rôle exemplaire que le secteur public doit remplir.

Quel est la validité d'un certificat PEB bâtiment public?

Le certificat PEB bâtiment public a une période de validité de douze mois.

Ou doit-être afficher le certificat PEB bâtiment public?

Un exemplaire du certificat PEB bâtiment public est affiché par le coordinateur du certificat de manière visible sur la porte d’entrée ou dans le hall principal du (ou des) bâtiment(s) pour lesquels le certificat PEB bâtiment public a été délivré.

L’exemplaire est affiché en couleur au format A3.

Que coûte un certificat PEB bâtiment public?

La réalisation d'un certificat PEB bâtiment public dépend de beaucoup de données. Il est donc difficile de remettre un prix de base pour ce type de travail. La certification d'un école diffère d'une maison communale, d'une piscine, d'un bâtiment de 1500 m² d'une administration de plusieurs milliers de m².  Merci de nous contacter pour obtenir des informations et un devis étudié.

Certicapitale sprl

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gsm : 0475/75 77 14

Mail : info@certicapitale.be

Certificat PEB bâtiment public